Quand on aime l’immobilier et qu’on investit déjà dans des résidences, on peut se demander pourquoi on n’est pas promoteur immobilier. Il y a des défis au développement immobilier, mais toutes les entreprises ont des défis. Vous devez savoir ce qu’ils sont et comment les résoudre sans faire faillite dans le processus ! Dernièrement, l’industrie du bâtiment a subi une augmentation des insolvabilités des constructeurs partout, y compris au Royaume-Uni.

Le développement immobilier est gratifiant lorsqu’il se déroule comme prévu. Vous pouvez voir ce que vous avez accompli. La propriété que vous développez vous survivra, et il est satisfaisant de savoir que ce que vous développez ajoute à l’offre de biens immobiliers pour répondre à la demande continue.

De plus, si vous n’êtes pas encore convaincu qu’être un promoteur immobilier est attrayant, considérez ce fait, souvent les développements résidentiels sont sur des sites qui ont été abandonnés. Leur simple existence améliore la zone, qui est revitalisée et donne un nouveau souffle aux communautés nouvellement établies.

D’un point de vue commercial, la promotion immobilière crée des emplois et injecte de l’argent dans l’économie locale. Qu’est-ce qu’il n’y a pas à aimer dans le développement immobilier? Il y a beaucoup de défis au travail qui ne sont pas faciles à surmonter.

Si être un promoteur immobilier était facile, toute personne passionnée par l’immobilier et l’investissement le ferait. Dans le marché actuel, il existe un nombre toujours croissant de risques externes qui rendent le développement immobilier plus difficile et presque impossible à réaliser. Il faut un promoteur immobilier avisé qui peut anticiper et relever les défis auxquels l’industrie est actuellement confrontée.

4 défis du développement immobilier

Il existe quatre obstacles ou défis qui menacent le succès des projets immobiliers, notamment :

  • Manque d’approvisionnement en matériaux
  • Mauvaise interprétation du sentiment des acheteurs de maison
  • Risques de chantier
  • Contraintes budgétaires

Pénurie de matériaux

Pour conserver une bonne réputation en tant que promoteur immobilier avisé, il est essentiel d’utiliser des matériaux de construction de haute qualité. Cependant, comme le confirment les récents problèmes de la chaîne d’approvisionnement, obtenir un produit quand vous en avez besoin n’est pas aussi facile qu’avant la pandémie. De plus, avec l’hyperinflation, les coûts des matériaux ont considérablement augmenté. Si les matériaux ne sont pas facilement disponibles (ou ils sont trop chers), le processus de construction prend plus de temps que d’habitude ou nécessite de nombreux changements.

Actuellement, la pénurie de matériaux de construction comprend le bois, le plâtre et l’acier. Même si la disponibilité des produits s’est améliorée dans ces catégories en 2022, les prix restent préoccupants et des augmentations sont attendues. L’inflation des prix, le conflit russo-ukrainien et la hausse des prix de l’énergie justifient le coût des matériaux de construction.

Malheureusement, l’industrie ne s’est pas remise de l’impact dévastateur de la pandémie de coronavirus, et les expéditions retardées se traduisent par le fait que les matériaux de construction sont plus difficiles à trouver. Il est recommandé de passer les commandes dès que possible et de s’appuyer sur les fournisseurs pour obtenir de l’aide.

Maintenir une bonne relation avec la chaîne d’approvisionnement a toujours été une bonne idée, mais maintenant c’est essentiel. Avant tout, vous devez conserver un ingénieur ou un mandat pour votre projet afin de ne pas avoir à attendre l’approbation en cas de substitution de matériau. Des registres détaillés concernant les matériaux de construction convenus sont essentiels au maintien de bonnes relations entre les entrepreneurs et les propriétaires.

Changements dans les mentalités des consommateurs

Le comportement des consommateurs concernant l’achat et la location de biens immobiliers continue de changer en ce qui concerne les exigences en matière de conception, d’installations, de style de vie général, etc.

Les promoteurs immobiliers doivent tenir compte des besoins et des désirs des clients potentiels, en impliquant des architectes expérimentés et en planifiant méticuleusement chaque détail. Pour être plus précis, il faut offrir plus de quatre murs aux clients. Surtout dans le développement immobilier, la psychologie du processus d’achat est dominée par les émotions, l’argent et le timing.

Refuser de tenir compte des mentalités des consommateurs peut conduire à une mauvaise expérience, c’est le moins qu’on puisse dire, et, surtout, à des opportunités perdues.

Risques de chantier

La construction de bâtiments présente un risque élevé en raison de la machinerie lourde, des hauteurs et des zones de travail dangereuses. Des accidents se produisent régulièrement. Un décès sur site peut dévaster l’entreprise en termes de perte de réputation et de productivité, ainsi que de baisse du moral du personnel.

Les promoteurs immobiliers ont une assurance et savent que les mesures de santé et de sécurité ne doivent jamais être compromises. Même si de gros efforts ont été faits pour améliorer les performances en matière de sécurité, l’industrie de la construction ne parvient pas à suivre le rythme des autres industries.

Certaines blessures courantes sur les chantiers comprennent, mais sans s’y limiter :

  • Chutes
  • Exposition aérienne/matérielle
  • Blessures liées aux échafaudages
  • Brûlures

La sécurité est la responsabilité des entrepreneurs, mais les promoteurs immobiliers sont responsables en dernier ressort. Si un travailleur de la construction est blessé en raison de la négligence d’une autre personne, il peut être en mesure de réclamer des dommages-intérêts contre cette personne et son employeur. Il y a des limites circonstances dans lesquelles les employés peuvent intenter une action. Si vous souhaitez des informations détaillées sur la négligence de l’employeur, vous devriez lire les articles créés par des avocats spécialisés en dommages corporels.

Changements budgétaires inattendus

Les promoteurs immobiliers doivent être très attentifs à la gestion budgétaire. Les dépassements de temps et de coûts ont un impact sur les bénéfices. Chaque promoteur immobilier aura une histoire ou deux sur la difficulté, voire l’impossibilité, de contrôler les dépenses d’un projet de construction en raison d’hypothèses budgétaires inexactes ou déraisonnables.

Une analyse et une prévision régulières des dépenses sont indispensables pour rester dans les marges de profit. Sur certains développements, le fait de ne pas terminer le projet dans les délais spécifiés signifie que vous êtes tenu de payer des dommages-intérêts d’un montant stipulé dans le contrat.

Il y a aussi le défi de gérer l’imprévisibilité de la hausse des coûts des matériaux et de la main-d’œuvre. Comme mentionné précédemment, le prix des matériaux de construction ne cesse d’augmenter à mesure que les taux d’intérêt augmentent. Cependant, il y a de bonnes nouvelles dans l’industrie du bâtiment – le prix du béton, des briques et du ciment devrait baisser, mais il faudra peut-être un certain temps pour que la baisse des coûts se répercute sur les constructeurs. Les fournisseurs doivent d’abord améliorer leurs stocks historiquement bas.

Il y a un pénurie de travailleurs, y compris des constructeurs et des entrepreneurs qualifiés. Avec un manque d’approvisionnement, les coûts augmentent et les entrepreneurs réalisent qu’ils peuvent exiger beaucoup plus pour leurs compétences et leur temps.

Résumé

Vous avez envie de relever le défi de la promotion immobilière ? Si vous avez travaillé, vous avez ce qu’il faut et pouvez relever les défis actuels, et le travail est à vous !

Les hauts et les bas du développement immobilier se poursuivront, mais les opportunités aussi.



Source link

Leave a comment

× Comment puis-je vous aider ?