Les experts en rénovation domiciliaire vantent souvent les avantages de la rénovation d’un point de vue financier, dont l’un est le retour sur investissement (ROI). Par example,

Le dernier rapport Cost vs. Value du magazine Remodeling rapporte qu’une transformation majeure de la cuisine peut récupérer plus de 50 % du coût du projet. Là encore, la plupart des gens savent que la cuisine est l’une des parties les plus chères d’une maison à rénover. Les données de marché d’Angi indiquent que la moyenne américaine pour une rénovation de cuisine de milieu de gamme est entre 14 000 USD et 40 000 USD. Les remodelages haut de gamme peuvent atteindre jusqu’à six chiffres, tandis que ceux bas de gamme peuvent être aussi bas que quatre.

Heureusement, une rénovation de cuisine ne doit pas coûter une fortune pour faire l’envie de toutes les autres cuisines. La rénovation avec un budget serré peut générer un retour sur investissement pouvant atteindre 70 %, peut-être même plus si vous jouez bien vos cartes. Considérez ce guide complet pour donner à votre cuisine un lifting bien nécessaire ou mérité cette année.

Engagez un pro

Cette étape peut sembler contradictoire, car faire appel à un entrepreneur signifie aussi payer des aspects que vous ne trouverez pas en réalisant vous-même le projet, comme la main-d’œuvre. En fait, vous avez peut-être rencontré une vidéo TikTok récente d’un remodelage de bricolage qui ne lui a coûté que 3 500 USD.

Aussi inspirante que puisse paraître cette rénovation à faible coût, la vidéo montre que la rénovatrice savait ce qu’elle faisait. Le résultat suggère qu’elle avait un plan et qu’elle l’a réalisé tout en veillant à sa sécurité. Croyez-le ou non, les coupures et les fractures ne sont pas rares dans les projets de rénovation domiciliaire, des dizaines de milliers de personnes se rendant aux urgences pour un traitement chaque année.

Cela n’inclut même pas le risque d’erreurs lors du remodelage, des matériaux incorrects à la découverte d’une plomberie jusque-là inconnue. Ces erreurs peuvent rapidement s’additionner et dépasser le coût de laisser un entrepreneur général travailler sur le projet. Un bricolage peut toujours être viable pour les rénovations à petite échelle, mais une transformation totale justifie l’aide d’un professionnel.

Rafraîchir les armoires

motif

Le rapport Angi indique également que les travaux d’ébénisterie représentent plus de 40 % du coût total de rénovation de la cuisine. Pour mettre cela en perspective, c’est plus que les coûts combinés des trois suivants : revêtements de sol, comptoirs et appareils électroménagers.

Un budget serré peut ne pas permettre de nouvelles armoires, mais il peut toujours accueillir des armoires existantes rafraîchissantes. Envie d’armoires inspirées d’un Cuisine de style Hampton?

Enlevez l’ancienne peinture des armoires et aspergez-les de blanc. Envisagez de remplacer les poignées par des modèles classiques.

Le refacing est un autre moyen rentable de donner un nouveau souffle aux armoires existantes d’une cuisine. Il s’agit d’enlever les portes et les tiroirs et de les revernir avec du placage naturel ou du thermoplastique rigide à base de mélamine, entre autres. Le resurfaçage est trop difficile à faire soi-même, car il nécessite les outils et l’expertise d’un entrepreneur général (à moins que le bricoleur ne travaille dans le commerce).

Conserver l’ancienne mise en page

Vous avez probablement lu ou entendu parler du triangle de travail de cuisine, que certains experts en rénovation domiciliaire soutiennent encore aujourd’hui. Cette règle, conçue pour la première fois il y a des décennies, stipule que les trois principales zones de travail d’une cuisine – le réfrigérateur, l’évier et la cuisinière – doivent être disposées en triangle pour permettre un mouvement fluide entre les zones.

Cependant, les changements à long terme dans la façon dont les familles utilisent la cuisine ont fait du triangle plus une recommandation qu’une règle. Certains experts ne le suggèrent même pas, insistant davantage sur la réflexion hors des sentiers battus et sur le fait que « les règles sont faites pour être enfreintes ».

Longue histoire courte:

S’il n’est pas cassé, ne le réparez pas ; gardez la disposition de la cuisine telle quelle si cela ne vous dérange pas. Sans avoir besoin de démolir et de reconstruire, c’est un excellent moyen de maintenir les coûts de rénovation à un niveau bas. Cela fonctionne également si l’espace au sol vous empêche d’avoir une cuisine plus grande.

S’en tenir au plan initial

Les magazines, les blogs et les émissions de télévision sont sans aucun doute de grandes sources d’inspiration pour la rénovation de votre cuisine. Il y a quelque chose à regarder les belles cuisines d’autres ménages et à être sûr que votre cuisine peut avoir un look similaire.

Si vous êtes encore en phase de planification, vous avez tout le temps d’envisager une telle possibilité. Mais si vous êtes à mi-chemin de la rénovation, ajouter des extras à ce stade est un moyen infaillible de faire exploser votre budget. L’industrie a un terme pour étendre un remodelage au-delà de sa portée d’origine, appelé le « syndrome de l’évier de cuisine ».

Les experts disent qu’il vaut mieux mettre de l’argent de côté pour des dépenses imprévues, comme découvrir qu’une partie du mur de la cuisine est en amiante. Un rapport de PBS en 2019 a estimé que jusqu’à 30 millions de foyers aux États-Unis contiennent encore de l’amiante, qui peut devenir un risque grave pour la santé à mesure qu’il se dégrade avec le temps. C’est payant de dépenser pour son élimination immédiate.

Conclusion

Le remodelage de la cuisine est en effet coûteux, mais génère plus de retour sur investissement que la plupart des projets de remodelage. Sur cette note, rien ne maximise plus le retour sur investissement que de planifier une rénovation économique et de s’y tenir jusqu’à ce qu’elle soit terminée. La liberté créative n’est pas à craindre tant que le budget le permet.



Source link

Leave a comment

× Comment puis-je vous aider ?