Le secteur de l’immobilier est connu pour être à la traîne par rapport aux autres secteurs en ce qui concerne l’adoption du numérique. Cependant, la pandémie a changé tout cela, et maintenant nous pouvons tous profiter des nouvelles technologies et applications dans le secteur immobilier. Par exemple, avez-vous expérimenté la technologie AR et VR pour afficher de nouvelles annonces immobilières ? Il s’agit probablement de la nouvelle tendance technologique la plus excitante dans le secteur de l’immobilier.

Vous avez peut-être vu un drone ou deux survoler une maison près de chez vous. Parmi les autres technologies désormais répandues dans le secteur immobilier, citons les chaînes de blocs pour les contrats intelligents et les plateformes de marketing automatisées. Ce qui est également devenu évident, c’est la nécessité pour les entreprises du secteur immobilier de s’assurer que leur sécurité informatique est triée pour éviter la perte de données client à la suite d’un e-mail de phishing ou d’une cyberattaque. Avant d’en venir à l’analyse et à la protection des données, commençons par les utilisations de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée dans l’immobilier.

Réalité virtuelle et augmentée

La recherche d’une nouvelle maison à acheter ou à louer est stressante. Ce n’est pas aussi simple que de voir une maison et de la choisir. Normalement, vous devez voir plusieurs propriétés. Le point de départ est de visualiser quelques photos sur une liste de maisons en ligne, puis d’assister à une visite libre. Vous pouvez déjà voir à quel point cette pratique prend du temps lorsque vous devez le faire plusieurs fois avant de décider de faire une offre d’achat ou une demande de location. Ajoutez maintenant la complication du déménagement dans une nouvelle région et le temps de déplacement pour assister aux visites à domicile !

Bien avec réalité virtuelle (VR) et réalité augmentée (AR), les acheteurs et les locataires peuvent désormais voir un nombre illimité de maisons ou d’appartements dans le confort de leur foyer. Pas de temps de déplacement ni de frais pour le faire en personne, car vous pouvez voir une maison comme si vous vous promeniez avec une immersion AR et VR. Cette technologie permet d’économiser du temps et de l’argent, et les agents immobiliers en bénéficient également. Plus de personnes visitant les maisons de cette façon se traduiront probablement par plus d’offres et un prix de vente plus élevé. La plupart des agents immobiliers reçoivent une commission basée sur le prix d’achat, donc plus le prix est élevé, mieux c’est pour leur paiement de commission.

Les agents bénéficient également de la fourniture aux clients (les vendeurs à domicile) de visites virtuelles via la réalité augmentée, créant une image architecturale réaliste de la propriété afin qu’ils obtiennent des ventes et des références favorables pour démarrer leur entreprise.

La réalité virtuelle et la réalité augmentée peuvent également résoudre certaines limitations de la mise en valeur d’une propriété. Considérant que certaines personnes ont des déficiences et ne peuvent pas entendre, parler ou voir correctement, une telle technologie aiderait toutes sortes de personnes à acheter les propriétés souhaitées via l’IA, qui peut être incluse dans de tels programmes.

Analyse des données

Toutes les industries utilisent les mégadonnées d’une manière ou d’une autre. L’analyse des données, c’est-à-dire de l’information, est la meilleure stratégie pour prendre des décisions éclairées et précises.

Immobilier Analyse des données est examiné d’un point de vue historique et en temps réel pour fournir un aperçu des modèles, des prix et de la valeur potentielle dans des emplacements spécifiques. Fournir plus de données aux clients aide les agents à engager plus de clients. Les agents utilisent l’analyse des données pour :

  • Identifier la rentabilité d’un lieu grâce aux systèmes d’information géographique
  • Capturez, stockez et affichez les données de localisation qui rendent la recherche de propriété plus accessible aux acheteurs
  • Analyser la concurrence pour fournir de meilleurs résultats

L’analyse des données peut permettre aux agents de savoir comment ils se comportent par rapport à leurs concurrents. De plus, fournir un aperçu des produits, des services et des ventes des concurrents peut aider les agents à identifier ce qui leur manque dans les systèmes et les pratiques.

Par exemple, l’utilisation de l’Internet des objets (IoT) fournit aux propriétaires et aux locataires des données provenant d’appareils électroménagers et de systèmes de chauffage intelligents pour réduire les coûts et améliorer la sécurité. De telles méthodes peuvent alerter les gestionnaires immobiliers de toute défaillance technique à l’intérieur de la maison et planifier l’entretien avant que le problème ne s’aggrave.

Automatisation des e-mails et du marketing

Alors que les médias sociaux et d’autres formes de communication sont désormais facilement utilisés par les agents, le courrier électronique reste l’outil de communication préféré. Il existe de nombreuses plates-formes d’automatisation du marketing, et avec l’automatisation des e-mails, les e-mails déclenchés par une action vous permettront d’envoyer des messages à des clients potentiels, ainsi que des suivis et des informations sur les listes. Le marketing par e-mail peut également être automatisé et fonctionne bien lorsqu’il est ciblé et personnalisé. Un de principales causes d’une violation de données sont des e-mails contenant des données personnelles envoyés à la mauvaise personne.

Les agents ne peuvent pas contrôler les courriers indésirables et de phishing qui peuvent tenter de donner l’impression qu’ils proviennent d’eux. Les destinataires doivent s’assurer qu’ils utilisent un logiciel antivirus comme AVG et qu’ils disposent de paramètres de filtre anti-spam adéquats.

Drone

Une autre solution innovante pour voir les propriétés consiste à utiliser des drones. Cette technologie vous permet de capturer des images aériennes efficaces et abordables du terrain pour permettre l’accès aux zones inaccessibles d’une propriété particulière. Les images et vidéos dynamiques peuvent inciter les gens à acheter, car elles vous aident à mieux commercialiser vos services.

Le système de drones peut être mis à jour afin que les clients puissent avoir un aperçu de paramètres spécifiques, tels que les paysages, les sols et les cartes de zone. Les drones sont également utiles car ils peuvent détecter les risques potentiels ou les problèmes de maintenance avant la visite afin que le prix de la propriété ne puisse pas être négocié comme cause de problèmes spécifiques.

Cependant, tout le monde ne peut pas prendre de photos qualitatives avec un drone, donc vous, en tant qu’agent immobilier, devriez embaucher un pilote de drone certifié FAA conscient des restrictions de vol et d’autres facteurs opérationnels concernant l’autorisation de l’espace aérien.

Chaîne de blocs

Les contrats intelligents utilisent la technologie blockchain. Comme l’achat, la vente ou la location d’une propriété oblige les gens à divulguer de nombreuses informations personnelles, la technologie blockchain est désormais utilisée pour gérer le processus ou le registre numérique des événements. Il est transparent mais sécurisé, rapide et sans erreur.

Les chaînes de blocs sont plus sûres et plus rapides pour les clients et les agents. Les transactions sont vérifiées par cryptage, ce qui signifie que personne ne peut tromper l’autre et que les événements sont immédiats. Tout dossier financier peut être vérifié par n’importe qui (cela peut dépendre du type d’entreprise, car certains préfèrent activer les chaînes de blocs privées).

En ce qui concerne les coûts, vendre ou acheter une propriété sur la blockchain permettrait aux gens de symboliser leurs actifs et de les échanger sous forme de crypto-monnaies, facilitant ainsi le processus d’acquisition d’une propriété. Cela éliminerait également les formalités administratives fastidieuses que les agents doivent remplir et éliminerait le risque de fraude, de sorte que cette solution innovante résoudrait les problèmes avec lesquels le secteur immobilier se débat.

Emballer

L’utilisation des technologies émergentes dans l’industrie réelle la professionnalise tout en garantissant sa sécurité. C’est une tranquillité d’esprit pour les clients qui savent qu’ils doivent se séparer de leurs informations personnelles lors de transactions de vente et d’achat. De plus, avec la réalité virtuelle, il est amusant de se promener dans une maison comme si vous y étiez vraiment.

Source link

Leave a comment

× Comment puis-je vous aider ?